21 juin 2013 à 18:56

Fusion oficielle !!!

On en parlait depuis des mois. Après de nombreuses réunions pour mener à bien le projet, des assemblées générales extraordinaires dans les 2 clubs pour procéder aux votes et les dossiers administratifs à monter, le nouveau club, issu de la fusion de Le Pertre - St Cyr le Gravelais et de Brielles - Gennes sur Seiche, est maintenant officiellement déclaré à la préfecture et à la Fédération Française de Football.

• Le club porte désormais le nom de :

Les couleurs officielles sont le BLEU, ROUGE et JAUNE

Le numéro d'affiliation F.F.F est 580468

Suite à la première réunion de bureau constituant le club, voici la composition des membres principaux :

• PRESIDENT : Michel GAUDIN
  • VICE-PRESIDENT : Serge JEUFFRARD, chargé des équipes jeunes U6 à U19
  • VICE-PRESIDENT : Léon GUERRIER, chargé des infrastructures (terrains, salles) et buvette
  • VICE-PRESIDENT : Franck BOISSEAU, chargé des finances et de la communication
  • SECRETAIRE : Romain RONCERAY
  • SECRETAIRE-ADJOINT : Christiane JEUFFRARD
  • TRESORIER : Frédéric PLASSIER
  • TRESORIER-ADJOINT : Pascal DIVET
  • CORRESPONDANT : Christophe ORAIN

Le nouveau club entrera en application dès la saison prochaine et les joueurs actuels licenciés dans chacun des 2 clubs qui renouvelleront leur licences, recevront leur licences sous le nom du nouveau club.

La nouvelle organisation se mettra en place progressivement, en particulier pour les seniors. Les dirigeants seniors se sont déjà rencontrés pour préparer au mieux la saison prochaine en se répartissant les rôles.

Concernant les catégories jeunes, c'est plus simple étant donné qu'une entente existait entre les 2 clubs pour les catégories U6 à U13 ainsi que pour les catégories U15 à U19 avec l'entente à 6 clubs.

POURQUOI LA FUSION ?

Cette fusion fait suite au constat de la baisse des effectifs en seniors dans les 2 clubs qui fait pâtir en particulier les dernières équipes.

Devant l'urgence exprimée par le club de Brielles/Gennes, et dans l'optique de voir sur le moyen-long terme pour le maintien de nos équipes seniors, des dirigeants des 2 clubs se sont rencontrés en début d'année pour discuter ensemble d'une possible fusion. Les 2 clubs coopérant déjà dans une entente pour les jeunes de U6 à U19, la fusion était une suite logique.

Ont suivi plusieurs réunions permettant de soulever les arguments à apporter lors des assemblées générales extraordinaires, la fusion devant être approuvée dans les 2 clubs par l'ensemble des membres. Ces assemblées ont été le cadre de beaucoup d'échanges sur les enjeux de cette fusion, l'objectif final étant de disposer, ensemble, d'un effectif seniors suffisamment important et d'envergure.

Suite aux AG du 15 et 22 mars, le projet de fusion est approuvé par les 2 clubs et les démarches peuvent se poursuivre. S'ensuit rapidement d'autres réunions avec des groupes de travail au niveau administratif et sportif.

Conformément aux statuts, une assemblée générale extraordinaire constitutive du nouveau club a eu lieu le 19 avril 2013 pour préparer le dossier d'affiliation FFF, devant être envoyé avant le 30 avril. S'ensuit également la déclaration de la nouvelle association à la préfecture.

C'est donc un club avec une capacité démographique de plus de 3500 habitants sur les 4 communes de Le Pertre, Saint Cyr le Gravelais, Brielles et Gennes sur Seiche qui vient d'être créé et qui permettra d'aligner, au mieux, 4 équipes en seniors la saison prochaine.

Le maintien en PH étant acquis pour l'équipe première, reste encore une incertitude concernant le niveau des équipes B et C pour la saison prochaine, le maintien en D2 de l'équipe première de Brielles Gennes n'étant toujours pas confirmé. On en saura un peu plus lors de l'AG du District le 29 juin !!

A partir de juillet, le site, ainsi que l'ensemble des moyens de communication, basculeront progressivement sous le nom du nouveau club et le site actuel de l'ES BRIELLES GENNES sera mis en sommeil. Le site conservera la même adresse : http://bleuets-football.footeo.com . Vous pouvez donc la conserver dans vos favoris.

A bientôt avec le nouveau club des Bleuets Le Pertre Brielles !!!