1ère victoire en championnat

24 septembre 2012 - 10:39

Victoire difficile mais méritée pour les Seniors A

Sous une chaleur lourde et étouffante, le match démarre timidement avec 2 équipes qui se jaugent et ne se livrent pas.

Le ton est donné par l'équipe d'Essé qui enchaine par quelques centre provenant de leur côté droit mais qui ne donnent rien jusqu'à une petite mésentente côté droit de la défence de l'ESBG qui profite à un attanquant de l'ASRF pour ajuster le but malgré le retour de Mtahieu Jeannault qui ne peut dégager le ballon.

C'est à ce moment que le match s'intensifie et l'ESBG se remet de l'avant.

Sur une belle passe pleine axe en profondeur, Nicolas CHAUVEL lance SAmuel Garnier qui est accroché par le gardien adverse mais parvient à cadrer son tire qui est stoppé par un défenseur sur la ligne.

L'arbitre siffle alors un penalty pour cette faute du gardien mais revient contre toute attente sur sa décision pour siffler un corner.

Après un épisode inutile de bavardage sur cette décision surprenante, le corner est tiré de la droite vers la gauche, le ballon semble aller directement dans le but mais ricoche sur la barre du but.

Il  y aura bien quelques actions de part et d'autres mais nous en resteront là à la mi-temps.

Le début de 2ème mi temps est un copier -coller de la première avec l'équipe d'Essé qui profite de la mauvaise entamme des Briellois qui sont comme perdus sur le terrain.

Au bout d'un quart d'heure la, machine jaune et rouge se remet en marche avec un Jean-François CORNEE, pour sons dernier match de l'année, inarrêtable.

Sur une des premières montées d'Alexis Pannetier, celui-ci délivre un passe dans l'axe à Jeff qui crucifie le gardien aux 6mètres permettant l'égalisation.

Les sang et or ont pris le dessus physiquement sur leur adversaires et continuent leurs attaques par ALexis Pannetier qui donne le tourni à son défenseur avant de frapper sur la barre du but adverse.

Jean François encore lui, prend le ballon pour s'enfoncer dans la surface adverse et se fait déséquilibré, l'arbitre siffle bien penalty. Transformé dans la foulée pour le 2-1 par Tony.

En fin de match Jean-François va au pressing et récupère un ballon qu'il protège dans la surface de l'arrivée du gardien qui fait faute sur lui, 2ème penalty indiscutable.

Tiré en force à ras de terre le gardien ne peut l'arrêter et c'est sur ce 3ème but que l'arbitre du match siffle la fin de la rencontre.

Un match acquis par un collectif toujours soudé et un JEan-François Cornée encore homme du match pour sa der cette saison avec nous.

Avis à tous, il nous faudra un autre N° 9 de qualité pour remplacé celui-ci.

A la semaine prochaine pour le match de coupe à Brielles contre une D1 st AUbin du Cormier.